Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
23 septembre 2010

UNE VOIX EXTRAORDINAIRE

Florence_Rawlings_A_Fool_In_Love_Front_Cover_30160Je ne sais pas si le hasard existe mais parfois il peut arriver que l'on tombe sur des perles. Et Florence Rawlings m'a impressionné. C'était en début d'année, un dimanche où j'étais allé manger chez ma mère. Je jetais un coup d'œil au programme télé et comme tout magazine de ce genre on y trouve quelques articles sur des CD. Et le chroniqueur ne tarissait pas d'éloges sur cette jeune fille.

Une fois rentré chez moi, je me suis dépêché d'aller sur le web pour me faire une idée du talent de cette demoiselle. Wahou ! Quelle voix extraordinaire ! Franchement, après avoir écouté quelques chansons, j'ai tout de suite pensé à Aretha Franklin. C'est un mélange de Pop et de Soul Music, pas vraiment quelque chose à la mode.

J'avoue que ce n'est pas forcément le genre de musique que j'écoute habituellement. Mais je suis tombé sous le charme de cette voix. D'un autre côté, je ne suis pas vraiment intéressé par tout ce qui est à la mode. Quand j'écoute la FM, au bout de quelques chansons, j'ai l'impression d'avoir entendu plusieurs fois le même morceau. C'est pénible et soulant.

Florence Rawlings s'est présentée à l'age de 13 ans à un casting lancé par Mike Batt, directeur du label Dramatico Records en Angleterre. Etant trop jeune, Batt lui propose de revenir le voir quand elle sera majeur. Ce qu'elle fait en 2009 à l'age de 20 ans. Et voilà donc ce premier album nommé "A Fool in Love". Pop, Soul, Rhythm&Blues. Voici deux morceaux à écouter, à vous de juger.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité