Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
12 février 2012

MATCH ANNULE, A QUI LA FAUTE ?

annuléVoici l'image que j'ai voulu mettre pour ce post : Thierry Dusautoir (capitaine de l'équipe de France) saluant le public. Mais j'avais pas mal de choix, comme une photo des machines pour dégeler la pelouse, ou alors du public déçu, ou mieux celle de l'arbitre avec les coachs des deux équipes.

Honte ou pas, erreur ou pas, en tout cas c'est le public qui trinque le plus. Près de 80.000 personnes se sont déplacées pour venir faire la fête au Stade de France, pour vibrer pour leur équipe (et croyez moi, ça vibre au Stade!) et résultat, le match est annulé pour cause de pelouse gelée.

Bien évidemment, certains sont déçus, d'autres frustrés, voir carrément en colère et on peut aisément le comprendre. Car le match n'a pas été annulé une heure avant mais bien après l'heure du coup d'envoi. C'est déjà pas facile d'être dans un stade par une température glaciale mais d'avoir attendu pour rien, cela doit dégoûter. Si la décision avait été prise dès le matin, voir même la veille, cela aurait évité bien des désagréments à pas mal de personne.

C'est l'arbitre, monsieur Pearson, qui a pris la décision d'annuler le match. Il a inspecté à plusieurs reprises la pelouse avant de prendre sa décision. Et étant le seul maître à bord, tout le monde a accepté sa décision. Résultat des courses : pas mal de monde s'en prend à lui. Il faut bien un responsable ! Et bien moi je pense qu'il n'est pas le seul !

Tous les responsables étaient au courant de l'état de la pelouse, aussi bien la FFR (Fédération Française de Rugby) que la LNR (Ligue Nationale de Rugby) et le Comité des 6 Nations. Mais personne n'a vraiment voulu se mouiller dans cette histoire. Au moins l'arbitre a t'il pris ses responsabilités. Et l'organisation du Stade de France n'a pas été non plus à la hauteur. Quand aux deux coachs (France et Irlande), ils n'ont pas non plus voulus s'avancer face à monsieur Pearson pour l'aider à prendre sa décision. C'est facile puisque le règlement dit que c'est à l'arbitre de décider ! Après, on peut se la péter devant les journalistes en disant qu'on aurait aimé jouer.

Ensuite, on peut se poser des questions sur une programmation de match à 21h en plein hiver, mais c'est le genre de réflexion idiote puisque le Top14 se déroule aux mêmes heures le vendredi soir. De toute manière, la décision étant prise, on ne peut plus rien y faire. On saura lundi quand aura lieu le match mais cela va être difficile de trouver une date. Le calendrier du rugby est bien rempli et les internationaux devaient retrouver leur club lors des week end où le Tournoi ne se jouait pas.

En espérant que cela n'handicape pas les deux équipes !!!

P.S. : il me vient à l'esprit une raison pour expliquer cette annulation. François Hollande était au Stade de France pour voir la rencontre. Et si tout cela n'était qu'un complot de la part de l'UMP contre lui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité