Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
24 décembre 2010

MERRY CHRISTMAS

Je ne suis pas un écrivain et encore moins un poète. Très souvent, je peine à exprimer par des mots ce que je penses ou ce que je ressens. Je dirais donc, tout simplement, que nous sommes à la veille de Noël, une période de trêves, de réconciliation.

Aujourd'hui, je vais donc éviter d'être cynique et de rester positif. De toutes les traditions en France, je trouve que celle de Noël est la meilleure et la plus jolie. C'est la fête par excellence de la famille, principalement celle des enfants, mais c'est aussi la fête des amis proches.

J'aime bien offrir des cadeaux. Ce n'est peut être pas le fait de les offrir que de voir la réaction des personnes qui reçoivent quelque chose. Quand on voit dans un regard, une expression,des larmes retenues, que l'on a réellement fait plaisir à quelqu'un, c'est un vrai moment de bonheur partagé.

Pour casser un peu l'ambiance, je rajouterais que c'est aussi une période où l'on pense à toutes les personnes disparues qui nous étais réellement chères. Cela fait de nous des êtres humains dans le sens large du terme. Ce soir, j'ai donc une pensée pour une jeune fille partie trop tôt et trop vite. Et une autre pour ses parents qui ne méritaient pas ça.

Cela n'empêche pas de garder en son cœur un peu de la magie de Noël. Pour marquer cette fête, j'ai décidé de partager une superbe chanson de John Lennon magnifiquement reprise par le groupe irlandais The Corrs.

Je vous souhaites à tous un TRÈS JOYEUX NOËL.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité