Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
8 août 2010

WHO WANTS TO LIVE FOREVER

Ceci est le titre d'une chanson du groupe mythique Queen, tirée de l'album "A Kinf Of Magic" (1986). On pourrait le traduire par "Qui veut (ou qui souhaites) vivre éternellement".

C'est un des albums de Queen que je préfères et ce depuis sa sortie. Peut-être parce qu'il a été écrit pour le film "Highlander". Mais j'ai toujours eu un faible pour la chanson "Who Wants To Live Forever" dans laquelle Freddie Mercury démontre une fois de plus la puissance de sa voix.

Et elle est liée à un des moments les plus forts du film, celui où le personnage d'Highlander voit sa femme vieillir puis mourir alors que lui est immortel. Et tous les ans depuis près de 400 ans, il honore toujours sa mémoire en allumant un cierge pour son anniversaire.

Très souvent, dès les premières notes de musique, des frissons me parcourent tout le corps et mon estomac se noue car cela ravive des souvenirs tragiques. Quand à la vidéo, j'ai toujours eu l'impression que ça se passait dans une église (surement à cause de toutes ces bougies). Coïncidence assez troublante pour moi. Regardez, écoutez et vibrez.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité