Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
9 août 2010

SI C'EST PAS UNE BONNE NOUVELLE !

Ayant entendu, au boulot, une nouvelle "extraordinaire", j'ai voulu en vérifier la véracité sur le web. J'ai vu, ça c'est sur ! Et ça fait "plaisir" de travailler dans de tels conditions !

Je travailles dans une petite entreprise qui appartient à un groupe que je ne qualifierais pas vraiment de grand, bien qu'il possède des entreprises à l'étranger. C'est pas Total quoi ! Bref. L'actionnaire principal est la famille "trucmuche" qui est propriétaire d'environ 80% des parts. Normal puisque c'est monsieur "trucmuche" (père de l'actuel dirigeant) qui l'a créé.

Ce groupe français a depuis quelques années quelques problèmes économiques, à tel point que certaines entreprises ont été fermées mettant ainsi plusieurs centaines de personnes au chômage. Là-dessus, on se prends une crise économique. Pas bon pour nous, tout ça. Mais on arrive quand même à survivre. Le groupe recommence à faire des bénéfices mais il faut rembourser une énorme dette. Alors, on nous demande des sacrifices et on nous gèle les salaires. C'est dur, surtout quand ils ne sont déjà pas très haut au départ.

Et puis la nouvelle tombe ce matin. La liste des fortunes de France a été affichée et la famille "trucmuche" s'y trouve, bien évidemment. D'après le journal "Challenges", la fortune de cette famille a augmentée de 80 millions d'euros entre 2009 et 2010. Ce qui donne une augmentation d'environ 40%. Si c'est pas une bonne nouvelle !

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir d'apprendre cette nouvelle. Pendant que mon pouvoir d'achat diminue drastiquement, d'autres en profite pour se remplir les poches. Avec tout ce qu'il a gagné sur notre dos, j'espère que "trucmuche" nous enverra une belle lettre de remerciement avec en cadeau un tube de vaseline (désolé mais là je suis agacé).

Voilà la France de la Droite. Celle des patrons. C'est pas tout le monde qui invite tous les gros patrons de France a chacun de ses mariages. Et vu ce qu'il se passe à Gauche, ça pue grave pour 2012. Moi j'angoisse. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
PEUT ETRE que dans un elan de reconnaissance la famille trucmuche nous donnera une petite part du gateau a nous partager.Mais voila que je retourne en enfance au temps ou je croyais au pere noel!Et qu'en ressort il de tout ceci les syndics affichent et mettent le feu au poudre et rien ne sera fait .il y aeu l'abolition des privileges mais tout a disparu et envole il y a eu une revolution avec une republique mais nous avons laisse le capitalisme nous bouffer.Ettout ça par peur de perdre notre petit confort et si nos ancetres avaient agi comme nous que ssrions noos aujourd'hui<br /> <br /> gres
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité