Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
11 août 2010

J'EN AI MARRE

L'autre jour, j'ai écrit que la tristesse faisait partie de moi et que je devais l'accepter. Connerie. J'y arrives pas ou alors avec peine. J'en ai marre de cette tristesse, de cette mélancolie qui reste tapie au plus profond de moi. Je la sens qui teste mes défenses, encore une fois.

Aujourd'hui, la journée a finit comme elle a commencée : triste. Par deux fois ce matin, j'ai failli me barrer du boulot. La première fois, à peine 10 minutes après avoir commencé. La seconde vers la fin de la matinée tout simplement parce que des collègues m'ont ramenés à l'esprit des souvenirs. Je crois que si j'étais rentré chez moi le midi, je ne serais pas revenu au boulot. Je suis sur que la plupart de mes collègues ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans ma tête, pour eux cela fait désormais parti du passé.

J'en ai marre de porter ce fardeau même s'il s'allège avec le temps. Mais ce n'est pas son poids qui est important, c'est ce qu'il contient : souvenirs, regrets et remords (et ça c'est le pire). Aujourd'hui, j'ai encore mis un genou à terre quelques instants puis je me suis relevé pour continuer à avancer. J'avoue ne pas savoir exactement quoi faire. Je me rends compte que c'est le genre de situation qu'on ne devrait pas affronter tout seul.

Rares sont les gens que j'apprécie, plus rares encore sont les gens que je laisse m'approcher. Alors bien sur, on se dit que si on a très peu d'amis on risque moins de les voir partir. Sa parait logique. Monumentale erreur. Non seulement j'ai compris que c'était faux mais en plus j'ai perdu la personne qui m'était le plus cher.

Je n'ai plus de grand-parents et mon père est décédé lorsque j'avais 23 ans. Mais pour la première fois de ma vie, en cette p.... d'année 2008 (l'année de mes 40 ans), je me suis retrouvé accroupi devant une tombe. Combien de fois ais-je verser des larmes au cimetière ? Je n'en sais rien. Combien de fois y suis-je aller ? Je dirais bien un nombre incalculable mais ce serait faux. Il me suffirait de compter le nombre de fois où j'ai acheté des fleurs.

Je ne souhaites à personne de passer par ces tourments mais malheureusement, à un moment ou un autre dans la vie, on perds tous quelqu'un. Je ne sais pas si cette blessure guérira un jour et d'ailleurs je ne suis pas sur de le vouloir vraiment.

Ouais, j'en ai parfois marre de tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité