Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
11 avril 2011

TRISTE 11 AVRIL 2008

P1010185Tous les anniversaires ne sont pas forcément des jours heureux. Pour un certain nombre de personnes dont je fais parti, le 11 avril est un jour triste. D'ailleurs, le 12 l'est tout aussi pour moi.

Au cours de votre existence, vous croisez des personnes qui peuvent compter bien plus que n'importe quel membre de votre famille. Cela m'est arrivé, il y a de cela environ 11 ans, avec une jeune fille.

Nous sommes passés de simples collègues à amis, puis bons amis. Ensuite, tout est devenu un peu plus compliqué entre nous. Parce qu'elle avait besoin d'aide et surtout de quelqu'un à ses côtés, nous avons passés beaucoup de temps ensembles. En plus de travailler ensembles.

Et un jour, je me suis aperçu qu'elle m'attirait. Je ne savais pas, et je n'ai jamais su, si c'était réciproque. On n'en a jamais parlés entre nous. Je la trouvais trop jeune, peut être pas assez mature, et je ne voulais surtout pas gâcher une amitié. Certains me trouveront bêtes ou débiles. C'était peut être des excuses que je me trouvais pour ne pas sauter le pas.

Cela n'a pas durer bien longtemps car elle m'a un peu envoyer balader. Et comme j'ai un caractère difficile, ça m'a fâché (en fait cela m'avait profondément blessé). On en est arrivé à plus se causer du tout, même au boulot (elle avait aussi un sacré caractère). Cela a duré au moins deux ans.

Parce que nous travaillions ensembles, il était évident qu'un jour le contact se referait. Mais, ce n'était plus du tout comme avant. Cela ne nous a pas empêchés de faire quelques rares sorties cinéma. Malheureusement, je n'arrivais pas à oublier la façon dont elle m'avait balourdé. Je n'oublie pas facilement.

Sauf que...

Sauf qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour m'apercevoir que, malgré tout ça, mes sentiments n'avaient pas changés. Je me sentais un peu piégé et ça me dérangeait pas mal car je savais que, si à une époque elle s'intéressait à moi, maintenant c'était terminé. J'avoue avoir très mal géré la situation (comme souvent d'ailleurs) et l'avoir surement blessée moi aussi.

Et puis est arrivé ce putain de 11 avril. C'était en 2008. Elle est décédée des suites d'un accident de voiture. Et pour bien enfoncer le clou, cela a eu lieu sur mon trajet de retour au boulot. Et c'est moi qui me suis retrouvé assis à ses côtés. On pourrait appeler cela l'ironie de la vie.

Cela fait aujourd'hui 3 ans et je me rappelles de tout comme si ça c'était passé hier. La blessure n'est pas encore tout à fait refermée, même si la tristesse et la douleur ont bien diminuées depuis cette date. Pour l'instant, je ne souhaites pas être présent au boulot les 11 avril, ainsi que le jour de son anniversaire et de sa fête. C'est surtout pour éviter d'être emmerdé par des collègues de travail qui pourraient venir m'en parler. Je pourrais m'agacer et alors je risquerais de les envoyer balader très méchamment.

Pour info, le bouquet sur la photo est celui que j'ai déposé au cimetière ce matin. Encore pas mal d'émotion devant sa tombe. Et je rajouterais que le vase est celui qu'elle m'avait offert. Je ne l'utilise que rarement, juste pour garder le bouquet que je vais mettre au cimetière.

Qui a dit que la vie était ironique ?

P.S. : peut être parmi les lecteurs se trouvera-t'il quelqu'un qui la connaissait ? Comme pour le reste de mon blog, je souhaite personnellement rester anonyme.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c bien ,gardes tes sentiments ,elle est avec eux !
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité