Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
26 août 2010

DEPRIME ?

On est à l'aube du weekend et pourtant je sens la tristesse qui essaie de s'insinuer dans mon esprit. Et je ne sais pas du tout pourquoi. Nous sommes fin aout et cela ne correspond à aucunes dates particulières.

Hier au soir, je regardais Spiderman 2 et je sentais comme un creux se former dans mon ventre. C'est généralement le signe de l'arrivée de larmes. Je penses que certaines scènes du film devait inconsciemment faire écho avec le passé. Cela n'a pas forcément duré bien longtemps.

Et ce soir, ça recommences devant le film Troie. Même cause, même effet ? Je ne sais pas. Sauf que là, j'ai des flashs qui me viennent à l'esprit et pas des plus cools. Ma main serrant une autre main, ou alors ma main sur une joue. Le plus ahurissant, c'est que j'ai encore la sensation de ce dernier contact physique.

Le passé, c'est comme jeter un caillou dans l'eau. Chaque onde qui se forme et te rattrape est un souvenir. De plus, il est impossible de fuir son passé. A un moment ou un autre ça te retombes sur le nez quoique tu fasses.

Ce qui est ironique, c'est que dernièrement je me sentais vraiment bien, à tel point que je me disais que j'avais définitivement passé ce mauvais cap. J'en étais même arrivé à avoir des remords de ne plus ressentir de tristesse vis à vis de certains de mes souvenirs. Me voilà amplement "rassuré".

Je penses que je vais bientôt aller déposer quelques fleurs au cimetière. Ne croyez pas que je fais ça pour me faire souffrir en plus. Non. Cela me fait beaucoup de bien d'y aller. Vous pouvez croire ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité