Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
25 août 2010

A LIRE AVANT DES ELECTIONS

docu0001Cette BD m'a été offerte par un de mes frères à noël 2006. Sur le coup, en voyant la couverture, j'ai été totalement surpris : une BD sur la politique, j'avais jamais vu.

Je penses que le titre est assez clair, le sujet de ce livre est Nicolas Sarkozy. Au lieu de nous retrouver avec un article qui aurait pu être barbant à lire, les auteurs ont donc décidés d'en faire une BD. On aimes ou on n'aimes pas.

Je précise qu'elle est sortie en 2006, environ un an avant les élections présidentielles de 2007. Pour ceux qui connaissent à fond la politique, vous ne trouverez rien de neuf dans cet album. Quand aux autres, je pense que vous trouverez quelque intérêt à y mettre le nez.

J'avoue avoir appris pas mal de choses sur notre président et sur la vie politique française (vu du côté de la droite) des années 70 jusqu'en 2006. Attention, ce n'est pas vraiment une BD standard , cela ressemble plus un assemblage de vignettes style caricature de journaux.

Mais le départ de cette BD est bien une enquête sérieuse menée par un journaliste. Tout ce qu'on y trouve est exact et c'est parfois saisissant. C'est le parcours d'un homme qui s'est battu pour arriver jusqu'au poste le plus élevé : Président de la République.

Vous aimez Mr Sarkozy : évitez cette BD (surtout si vous êtes de l'UMP). Vous ne le connaissez pas ou vous ne l'aimez pas : plongez dedans. Personnellement, une fois que j'ai eu fini de la lire je n'ai pas eu envie de voter Sarkozy en 2007. En fait, je me dis que si j'avais lu une BD sur chacun des candidats, je n'aurais peut être pas voté du tout.

A lire tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité