Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
12 septembre 2011

COUPE DU MONDE DE RUGBY

rugby3Elle était attendue par certains (dont moi) depuis un moment, la voilà enfin arrivée depuis vendredi. Pendant plus d'un mois, ce sera la fête du ballon ovale. Ceux qui n'aiment pas le sport vont encore ronchonner car ils louperont leurs émissions préférées. Quand aux autres .... ils se disent que regarder des matchs à 3h ou 5h du matin, c'est chaud.

En tout cas les chaînes de télé françaises ont bien assurées pour cette coupe du monde : tous les matchs sont retransmis grâce à TF1 et France Télévisions. Je me rappelles d'une année (je crois ue c'était en 1995) où la majorité des matchs passaient sur Canal + : une vrai galère. Quoique, en plissant les yeux et en secouant la tête, on pouvait arriver à voir quelquechose. Par contre, pour le son, rien à faire !

Ensuite pour ceux qui ne veulent pas se lever trop tôt (dont je fais parti), vous pouvez retrouver les matchs en streaming sur le net. Et ça encore, c'est le top. Vive les nouvelles technologies. Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseilles le site TV REPLAY. Vous pouvez aussi y retrouver des émissions ou série télé, etc ...

En tout cas, cette coupe du monde a mal commencé pour moi. J'espérais regarder le premier match en rentrant du boulot mais mes "chers" collègues n'ont rien trouvé de mieux que de me donner le résultat en reprenant le travail à 13h. En plus, ils trouvaient cela très drôle. Connaissant le score, je n'avais plus envie de regarder le match.

En voyant les équipes engagées dans cette compétition, je me disais que pas mal de matchs ne seraient pas du tout intéressants. Mais après en avoir vu 6 sur les 8 déjà effectués, j'ai changé d'avis. Car les "petites" équipes ont données bien du fil à retordre aux "grosses". Certes, comme prévu, elles ont gagnées leur match mais l'Ecosse, la France et l'Irlande ont bien séchées face aux Roumains, aux Japonais et aux Américains.

Le match que j'ai le moins apprécié ? Australie - Italie (32-6). Les Italiens n'ont pas fait le poids du tout. Une vrai déception. Il faut dire aussi que l'Australie est favorite tout comme la Nouvelle-Zélande. D'ailleurs je les place toutes les deux en finale. Les matchs les plus intéressants ? Bien évidemment Argentine - Angleterre (9-13) et aussi Afrique du Sud - Pays de Galles (17-16). Les Argentins et les Gallois méritaient bien de gagner. Dommage.

En fait, la surprise vient du fait que les buteurs ont loupés pas mal de tirs en ce début de compétition. Même les plus grands sont passés à côté. Peut-être est-ce du au fait que le ballon a été modifié pour cette coupe du monde.

Quand à la France, elle reste fidèle a elle-même. Un début plus que mitigé pour son premier match. Mais la connaissant, on peut s'attendre à tout : perdre face à une petite équipe puis gagner face à une grosse. Elle a battu plusieurs fois les All Blacks en coupe du monde. Si tout se passe bien, la France se retrouvera en 1/4 de finale face à l'Angleterre (8 octobre). Personnellement, je pense que l'aventure s'arrêtera là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité