Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
12 août 2010

J'EN AI MARRE (2)

Ben ouais, j'en ai encore marre. Décidément, ça ne va pas en ce moment. Là, c'est au boulot que ça coince. Je sens que sa risque de péter à un moment ou un autre. Je n'avais jamais vu un tel foutoir dans une entreprise. Et tout le monde ou presque participe à cette gabegie.

Le directeur se focalise sur des conneries et on se demande s'il fait son boulot ou pas. Je ne sais pas trop quoi penser du chef de fabrication. Le DRH (directeur des ressources humaines - ça me fait trop marrer cette expression) est plus ou moins dépassé par les évènements. On va tous finir au pôle-emploi si ça continue.

Quand aux AM (agents de maîtrise - c'est amusant ça aussi, vu qu'ils maîtrisent que dalle) ne veulent pas trop prendre leurs responsabilités et désamorcer les crises. Ils veulent rester neutres vis à vis de leurs ouvriers, sauf qu'ils ne le sont pas vraiment pour tout le monde. Toutes les semaines, ils ont une réunion avec le directeur et aucun problème n'est mis en avant. Et le directeur s'en félicite : une entreprise sans problèmes est une entreprise bien gérée. Et bien je suis désolé, mais moi si j'étais directeur je me poserais des questions ! Pas de problèmes ? C'est pas normal.

Les AM cachent certains problèmes car ce sont eux qui sont en tort et ils le savent bien. Ils ne vont quand même pas dire à leur patron qu'ils ne font pas leur boulot correctement. Le résultat est que les ouvriers prennent de plus en plus de libertés et cela devient un vrai merdier. Je ne parles même pas de ceux qui glandent ouvertement ou qui travaillent comme des sagouins et à qui on ne dit rien.

Et bien évidemment, cela énerve fortement les autres. Aujourd'hui, certains ont dépassés les bornes et cela m'a agacé (et je ne suis pas le seul). Ils ont eu de la chance que le directeur ne soit pas passé à ce moment car ils en auraient pris pour leur grade. Certains ont décidés de leurs horaires de travail, et ce ne sont pas ceux qui ont le travail le plus pénible. Et que je pars presque 10 minutes avant l'heure le midi (et le travail n'est pas fait mais sa gènes personne). Ce soir, ils ont atteints le summum en arrêtant le travail 1/4 d'heure avant la fin. Un soupçon de rangement (2 minutes) et ils partaient pendant que nous, qui avons un boulot bien plus pénible, les regardions défiler.

C'est un manque flagrant de respect vis à vis des autres et cela dure depuis un bon moment et personnes ne dit rien. De plus, la majorité d'entre eux sont à un poste où ils commencent les derniers. En grappillant 10 minutes par jour (et on est sympa), cela donne 50 minutes par semaine et 3h10 par mois. Je travailles 3 heures de plus qu'eux par mois en étant payé le même nombre d'heures ! Plus de 36 heures par an !

Et le manque de respect va encore plus loin car ils se permettent de critiquer le travail des autres et parfois devant les AM. Il va falloir que quelqu'un fasse la police avant que ça ne dégénères. Voici ce dont on est témoin chaque jour : arrivées en retard (toujours les mêmes), pause pipi à tout bout de champ (exemple : 4 à 5 fois hors pause pendant 10 minutes à chaque fois), départ en pause avant l'heure, retour après l'heure, sortie d'usine avant l'heure. Ceci n'est pas accepté pour tout le monde bien sur, certains ont des réprimandes et d'autres pas du tout.

La révolte gronde et si ce n'est pas désamorcé par un chef, va y avoir de la bagarre (au sens figuré - enfin j'espère).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
REUNISSEZ VOUS CEUX QUE CELA DERANGE DESCENDEZ DE LA CHAINE ET ALLEZ VOIR PASCAL LUI SOMMANT DE FAIRE ARRETE TOUS CES MANEGES (pauses pipi,depart trop tot)en invoquant le non respect pour vous ,montrez lui votre ralbol et dites lui que s'il n'a rien fait pour stopper cela et j'entends qu'il ne doit pas seulement vous dire je vais leur parler ,non, des le lendemain il doit faire le gendarme et renvoyer ceux qui essaient de partir au boulot et celle qui font les pauses pipi repetitives reprimendees,vous demandez a ce qu'il vous accompagne voir le grand manitou et que vous expliquerez devant lui que votre agent de maitrise est incapable de venir a bout d'un probleme qui seme le desordre et provoque un tres gros malaise au brd de la rupture,faites lui peur et au pire allez chercher arnaudd des que cela se produit afin qu'il comprenne que la situation est insupportable pour vous
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité