Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
15 juillet 2010

MARTINA MCBRIDE

martinamcbrideVoilà un vrai coup de cœur de ma part. Martina McBride est américaine et est à l'origine une chanteuse de country. Mais oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la country. Exit le cow-boy avec son violon et autres images d'Épinal. Personnellement, je la classerais en chanteuse pop/rock.

Moi aussi, j'en étais resté à "Walker Texas ranger". Et puis, j'ai commencé à changé d'avis grâce à Shania Twain. Et sur un site d'écoute de musique, je suis tombé, un peu par hasard, sur Martina McBride. Pour me faire une meilleure idée sur ses capacités, je suis allé voir quelques vidéos live sur youtube. Ben je suis resté scié et surtout scotché.

Elle a une voix extraordinaire et c'est dommage que la country soit si mal appréciée en France. Ce genre de musique n'est pas pire que ce que l'on peut entendre sur la FM. Allez faire un tour sur youtube et regardez quelques clips comme "Anyway", "Independence Day", "a broken wing" et "concrete angel". Et pour ceux que sa intéresse vraiment sachez qu'il existe un album génial CD/DVD nommé "Live in concert" (zone 2 donc lisible en France). Martina est une star en Angleterre et en Irlande.

Je suis fan (on avait remarqué) et j'avoue que sa musique me fait réagir émotionnellement. Que demander de plus ? Écoutez, regardez et profitez.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité