Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
15 juillet 2011

BRAVO A EVA JOLY !!!!

Ah mon dieu !!! Mais qu'est-il donc passé dans la tête de Eva Joly ? Supprimer le défilé du 14 juillet. Mais c'est de la folie furieuse. On ne touches pas comme cela aux "valeurs Françaises". C'est un vrai sacrilège.

Rendez-vous compte. Il parait que ce défilé représente la France (je ne sais pas exactement de quelle façon !), on y démontre la puissance de notre armée. Et que vont faire les ménagères de plus de 50 ans et les "vieux" le matin du 14 juillet s'il n'y a plus le défilé ?

Monsieur Fillon a d'ailleurs déclaré que madame Joly n'avait pas "une culture très ancienne des valeurs Françaises" (??). Une façon détournée de dire qu'elle n'est pas d'origine Française. D'un autre côté, venant de la part de l'UMP... rien de bien surprenant.

Ben, en tout cas, il semblerait bien qu'elle connaisse mieux l'histoire de France que certaines personnes, et entre autre notre cher premier ministre. Car, au départ de cette fête, nulle question de défilé militaire. Cette journée était un genre de "fête du citoyen" en rapport avec la Révolution Française.

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec madame Joly. Gardons le 14 juillet pour en faire une fête pour tous. Quand au défilé militaire, il me semble qu'il serait plus logique de le faire le 8 mai ou le 11 novembre qui, je le rappelle pour ceux qui ne sont pas bon en Histoire, sont deux dates commémorant des fins de guerres (donc liées aux militaires).

Un petit mot pour monsieur François Fillon. Les valeurs Françaises sont (entre autre) : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. On peut se demander à juste titre qui manque de culture à propos des valeurs Françaises.

P.S. : D'ailleurs, parmi tout ceux qui défilent (je parle des militaires), combien parmi eux ont véritablement combattus ou iront combattre ?

P.S. : J'approuve la présence des pompiers. Un grand bravo à celui qui en a eu l'idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'irai pas jusqu'à dire que je voterais pour Mme Joly. Mais j'avoue que voir toute cette polémique à propos de cette déclaration m'a un peu agacé. L'UMP et le PS sont bien sur contre. De toute manière à moins d'un an des présidentielles, ils ne vont pas faire de remous qui pourraient déplaire à leur électorat. Le défilé ne sert à rien mais c'est une tradition, alors on ne doit pas y toucher. C'est idiot.
A
Mme Joly,<br /> <br /> Continuez...<br /> <br /> et je vote pour vous.<br /> <br /> Sincèrement
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité