Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
23 juillet 2011

KAYDARA : MATRIX FAN FILM

affiche_kaydaraIl y a quelques jours, un de mes frères a mis sur son mur Facebook un lien vers le making of d'un petit film (55 minutes) appelé "Kaydara". Peut être que certains d'entre vous en ont déjà entendu parler.

Quand j'ai vu que le making of durait 2 heures, j'ai préféré regarder directement le film. Je ne vais pas dévoiler l'intrigue car se serait dommage pour ceux qui souhaiterait le voir.

Ce que je peux dire c'est que l'histoire se passe dans le monde de "Matrix", on y retrouve tout ce qui a fait le succès de la trilogie. C'est un "fan film" produit et réalisé par deux jeunes amateurs Français : Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard.

Les premières minutes du film sont assez destabilisantes, un peu loufoques. Mais pas représentatives du film. Ce n'est qu'une petite introduction que les réalisateurs ont d'ailleurs appelé "Ratrix". Cette partie est passée sur certaines chaines de télé.

Une fois que le "vrai" film commence, je me suis trouvé scotché par l'ambiance et surtout par les effets spéciaux. On est pas loin de se trouver face à du travail de professionnel ! Franchement, c'est vraiment fabuleux pour des amateurs ! On plonge directement dans du "Matrix" et du bon !

Toute l'équipe du film est passée par des phases d'euphorie mais aussi de détresse face aux problèmes. Cela a été parfois une vrai galère : ils ont passés 6 ans sur ce film. Pour comprendre tout ce qu'ils ont endurés, il faut regarder le "making of" qui est, lui aussi, passionnant (2 heures, ça peut faire peur). Pour anecdote, l'un des acteurs est un prètre.

Voici l'adresse du site : http://www.kaydarafilm.com/

Et voici ci-dessous un trailer


KAYDARA trailer 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité