Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
20 décembre 2010

UNE VIE INTELLIGENTE SUR LE NET ?

Sans déconner, voilà parfois une question qui me vient à l'esprit : existe-t'il une vie intelligente sur le net. Bon OK, j'exagère un peu (quoique !) mais je suis quand même sidéré par ce que je peux voir sur le web.

Je viens de lire un article sur une histoire abracadabrante digne d'une série télé : il y a quelques jours, on a découvert le corps d'un jeune homme de 19 ans coincé dans une gaine de ventilation. Un fait divers étonnant et triste. ET POURTANT ! Certaines personnes ont trouvées le moyen de faire des commentaires de très mauvais gouts. On dit que l'on peut rire de tout mais imaginez les réactions de la famille en lisant de telles âneries.

Et je suis certain que l'on peut trouver des tonnes d'exemples de ce genre. Bien évidemment, tout le monde est libre de donner son avis, le web est un espace où l'on peut s'exprimer librement. Sauf bien sur si l'on critique son patron ou sa société sur Facebook. Ensuite, en utilisant un pseudo on reste anonyme, ce qui permet à certains de se lâcher. A chacun d'assumer ses paroles et ses écrits. Surtout si l'on sait que l'on peut remonter jusqu'à vous grâce à votre adresse e-mail.

Combien de fois des personnes se sont faites abusées par de fausses infos ? Un gars balance une vidéo truquée sur le net et si elle est bien foutue, vous pouvez être sur qu'elle va faire le tour du monde. Je me rappelle avoir vu sur Youtube une vidéo sur laquelle on voyait de magnifiques OVNI traverser le ciel. Elle a été regardée par des centaines de milliers de personnes et cela a surpris son auteur.

Quand aux sites sur les para-sciences (ou pseudo-sciences), ils pullulent sur le net. Les gens sont prêt à croire n'importe quoi du moment que cela titille leur imagination. Bien sur, sur ce genre de sites vous trouverez des vidéos, des photos, des témoignages qui bien évidemment ne sont pas truqués. Que des affirmations gratuites sans l'ombre d'une critique.

Il n'est pas évident de faire la part des choses mais il faut toujours essayer de garder un esprit critique.

P.S. : cela m'a donné envie de poster sur les phénomènes dit paranormaux (je vais me faire des ennemis).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité