Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
20 juillet 2010

CADEAU

Tout le monde a offert ou reçu au moins un cadeau dans sa vie que ce soit pour un anniversaire ou pour un noël. Offrir est toujours un bonheur (de mon point de vue). Il n'en va pas forcément de même lorsque l'on reçoit. Autant on peut être heureux du présent offert, autant on peut en être déçu. Et là, le plus important, c'est de ne pas montrer sa déception et parfois c'est dur.

Et puis il y a le faux cadeau (généralement un truc nase) que l'on vous offre en attendant le vrai. Une bonne blague. Dans le genre, voici ci-dessous ce qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire, il y a 3 ans.

Photo_003


Dans la série de cadeau inutile, je vous présente les poissons arroseurs. Pourquoi inutile ? Parce que je n'ai pas de baignoire et elle le savais en plus. Et à mon âge, je n'aurais pas joué avec (enfin pas tout seul). En tout cas, ça l'a bien amusée et elle s'est bien moquée de moi. Je vous rassure, il y avait un autre cadeau : une bouteille de whisky de 12 ans d'âge. J'avoue que cela m'avait fait rire.

Trois ans que ces poissons sont dans leur emballage. Un ami a trouvé curieux que je ne les ai pas déballés. Réponse : je n'en ai toujours pas l'utilité et en étant dans leur boîte je ne risque pas de les perdre. Et jamais je ne me débarrasse d'un cadeau, c'est un principe.

Mais surtout, ces poissons ont pris énormément de valeur pour moi. Pourquoi ? Parce que la personne qui me les a offert n'est plus parmi nous, elle nous a quittée il y a un peu plus de 2 ans d'une façon si brutale et si rapidement que beaucoup de personnes en ont été choqués. Bordel, c'est toujours dur d'y repenser.

Pour finir je dirais que la valeur d'un cadeau ne se mesure pas à son prix. C'est un symbole qui représente l'amitié et l'amour (au sens large du terme) que vous porte la personne qui vous l'a offert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité