Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
25 avril 2011

JDD 24/04/11: L'ANGOISSE !

JDD_24_04_11Je ne sais pas pour vous mais cette "une" me met un peu dans l'angoisse. D'un autre côté, ce n'est pas vraiment une grosse surprise.

A chaque fois que les français sont mécontents des résultats du pouvoir en place, ils se jettent sur le Front National. Comme ci celui ci est capable de résoudre tous les problèmes.

Quand les gens se sentent en insécurité, quand ils ont peur pour leur avenir, un sentiment de xénophobie se développe dans leurs esprits. A croire que tous les problèmes sont dus aux étrangers !

Et là, c'est le terrain de chasse du FN. Quoique la droite essaie de jouer le même jeu. Il faut dire que c'est très facile de critiquer le bilan d'un gouvernement quand on n'a jamais été au pouvoir.

Un nouveau sondage indique que 36% des ouvriers voteraient FN au premier tour des présidentielles. En 2007, toujours au premier tour, ils avaient votés UMP (26%) et PS (25%). Les gens sont déçus par la droite car ils ont l'impression que seuls les gros, les riches sont les gagnants.

Le FN a fait peau neuve, c'est vrai. Le langage a évolué, c'est vrai. Mais derrière les mots se cachent toujours les mêmes idées. La différence est que Marine Le Pen est une meilleure otatrice que son père et peut être aussi moins gaffeuse.

Je travailles et je vis dans le monde ouvrier. Et je me suis aperçu que beaucoup de personnes votaient tout et n'importe quoi. Il est très facile de manipuler des gens qui n'ont pas eu une grande éducation et qui n'ont pas fait d'études. Certains ne savent même pas la différence entre la droite et la gauche.

Je ne dis qu'une chose : il faut éviter de voter les extrèmes. Que ce soit à droite ou à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité