Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
31 décembre 2010

MERVEILLEUX FACEBOOK

Quand je suis sur Facebook, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un monde merveilleux genre Walt Disney. Sans déconner ! On n'est pas du tout dans le monde réel !

C'est clair que Facebook bat, que dis-je, écrase MSN à plate couture : Vidéos, images, super applications. On peut vraiment partager tout et n'importe quoi (avec un gros plus sur le n'importe quoi).

Une autre grosse différence se trouve au niveau des listes de correspondants. Chez MSN, on les appelle des "contacts" : simple, réaliste. Mais sur Facebook, on est tous amis. Même avec ceux que l'on ne connait pas, même avec des personnes qu'on ne pourrait pas supporter plus de 5 minutes si elles étaient à nos côtés.

Et le summum, c'est que tout le monde aime tout ce que l'on met sur son mur. Vous avez remarqués ? On peut cliquer sur "j'aime", mais on ne trouve pas "je n'aime pas" ! Après on a la possibilité de mettre un commentaire négatif mais combien le font vraiment ? En plus, en cliquant sur "j'aime", cela permet à certains d'éviter de commenter : ils aiment mais on ne sais pas pourquoi. C'est dommage car on est là pour COMMUNIQUER et dire ce que l'on pense.

Je ne parlerais pas des pubs reçus dans sa boite mail après s'être inscrit sur Facebook ainsi que des invitations automatiques pour faire parti des "amis". Et je vais aussi éviter de critiquer les applications Facebook qui vous obligent à vous inscrire pour pouvoir participer avec vos "amis".

C'est donc un monde merveilleux où tout le monde est ami et s'aime comme chez Mickey Companie. Manque plus que quelques pubs McDo. C'est la raison pour laquelle je me suis mis à Facebook, comme tout le monde.

P.S. : par contre, il faut faire attention à ce que l'on marque sur son mur car, parfois, un de vos "amis" se dépêche de tout répéter à d'autres. Par exemple à un patron. Et oui, il existe encore des gens sans honneur qui se vende pour un quignon de pain sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité