Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
9 septembre 2010

JUSTICE

blind_justiceVoilà un sujet sur lequel on pourrait passer des heures à discuter. Regardez cette jolie statue la représentant : tous les symboles s'y retrouvent. Les yeux bandés, la balance et le glaive. Dommage que tout cela ne soit qu'un rêve.

Car il est bien évident que plus on est riche et puissant et plus facilement on échappe à la justice. Ah bien sur, parfois on jette en pâture quelques puissants pour montrer au peuple que personne ne peut y échapper. Mais combien sont réellement condamnés ?

Mais ce n'est pas vraiment de tout cela que je voudrais parler ici. Je souhaiterais faire écho à cette info parlant de cette jeune femme violée et assassinée alors qu'elle était partie faire son jogging. C'est évidemment terrible pour la famille et les amis de cette femme et je compatis à leur douleur.

Ce qui rend cette histoire encore plus tragique, c'est que l'assassin est un violeur récidiviste condamné en février 2006 à 10 ans de prison et sorti en septembre 2009. Pourtant le calcul me semblait simple : 2006 + 10 = 2016. Si la justice avait correctement fait son travail, cette jeune femme serait encore en vie.

Il est facile de la part de son défenseur de parler de pulsions incontrôlables. Il a des problèmes depuis l'age de 20 ans et est à peine surveillé ! Il a été relâché grâce à des médecins et des psychiatres qui ont assurés qu'il était guéri et sur la bonne voie. Donnons lui une nouvelle chance ! Que risques-t'on ? Il ne peut qu'agresser une nouvelle femme et peut être l'assassiner ! BORDEL !!!!

Tout les quatre matins, la justice libère violeurs, pédophiles et autres en se basant sur de pseudos rapports de charlatans. Le résultat : de nouvelles victimes et parfois des morts. J'en n'ai rien à foutre moi qu'ils aient ou non des excuses pour leurs gestes. Ces gens sont dangereux pour la société, alors laissons les enfermés quelque part où ils ne pourront plus faire de mal aux autres.

Dans ce genre d'histoire, le violeur (ou le tueur) n'est pas le seul coupable. Il faut mettre toutes les personnes ayant aidé à sa relaxe devant leurs responsabilités. Ce qui veut dire les condamner eux aussi : juges, avocats, médecins, psychiatres. Les familles devraient porter plainte contre ces personnes, ce ne serait que JUSTICE. Un imbécile dirait que ça ne ramènerais pas la personne assassinée. Je suis tout à fait d'accord, mais ce serait un message fort à tout ce laxisme et peut être qu'après les juges seraient moins prompt à libérer des tarés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité