Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
22 novembre 2010

SONDAGES POURRAVES SUR LES PRESIDENTIELLES

Nous ne sommes que fin 2010, les présidentielles sont en 2012, et on nous balance déjà aux infos de pseudo résultats sur le second tour. En fait, ils sont basés sur de soi disant sondages effectués auprès d'un panel représentatif de la population française.

On y apprends que si Sarkozy se retrouvait au second tour face à Aubry ou Fillon, il perdrait assurément les élections. Ça c'est de la vrai information ! A quoi peut bien servir ce genre de sondages, je vous le demande. Vu la popularité actuel de notre président, il est bien évident que la majorité des personnes sondées ne vont pas le choisir.

Ce genre de sondage ne nous montre qu'une chose : Sarkozy n'est pas apprécié. Mais il ne faut pas croire pour autant que les pseudos adversaires présentés sont, eux, plus estimés. Il est évident que si on avait mis n'importe quel autre politicien, le résultat aurait été le même. A part peut être pour le candidat FN.

Il suffit de se rappeler les élections de 2002. Les Français, déçus par la Droite et la Gauche, votent pour les autres candidats, entre autre le FN. A la surprise générale, le candidat PS est éliminé au premier tour, laissant face à face Chirac et Le Pen. On connait tous la suite : de peur de mettre le FN à la tête du pays, les Français votent UMP. Ce qui permet à Chirac de gagner avec plus de 82% des voix. Ce qui veut dire qu'il a récupéré les votes de pas mal de personnes qui ne l'appréciaient pas (entre autre, la Gauche).

Alors que l'on nous lâche un peu avec ces sondages pourraves sur le second tour des présidentielles. Attendons d'abord de savoir qui va se présenter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité