Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
21 mars 2011

TOURNOI DES 6 NATIONS

Le tournoi c'est fini sur la victoire des Anglais et cela sans grande surprise. Chaque match gagné rapporte 2 points. On en arrive au résultat suivant : Angleterre 8 pts, France 6 pts, Irlande 6 pts, Pays de Galles 6 pts, Ecosse 2 pts, Italie 2 pts. Seul le goal average permet a la France d'être en seconde position.

En tout cas, la France a été dans la tourmente depuis sa défaite face à l'Italie. Que n'a t'on pas entendu sur cette mauvaise prestation. Avant le match, un collègue m'avait dit que l'on allait gagner face aux Italiens. J'étais d'accord pour la victoire mais je lui ai dit que l'on risquait quand même de peiner face à l'Italie.

La dernière journée a été pleine de surprises. Tout d'abord, on s'attendait à ce que l'Angleterre fasse le grand chelem. Faux. Elle a totalement loupée son match face à l'Irlande et a perdue 8 à 24. Il est vrai qu'elle avait eu quelques difficultés contre l'Ecosse, au match précédent.

Ensuite, parlons du match Ecosse - Italie. Les Ecossais n'avaient engrengés aucun point. Ils se devaient de gagner pour éviter de remporter le cuiller de bois, le trophée donné à l'équipe ayant perdue tous ses match. Ils ont sauvés l'honneur en battant l'Italie 21 - 8.

Et pour finir, tout le monde attendait au tournant l'équipe de France. Allait-elle rebondir suite à sa défaite en Italie ? Ma foi, les Français ont fait un sacré match face aux Gallois. Une défense (presque) impénétrable a bloquée les attaques adverses. Résultat : 28 - 9 pour la France.

La coupe du monde de rugby va commencer en septembre 2011. Et vu les résultats Français, j'ai bien peur que l'on ne passe pas les 1/4 de finales. Pour moi, seul l'Angleterre pourra défendre sérieusement sa place. Je pense que les Anglais se battront pour la troisième place.

Mais, face à l'adversité, certaines équipes se surpassent. N'oublions pas que la France est allé deux fois en finale (1987 contre la Nouvelle-Zélande et 1999 contre l'Australie). Elle a aussi finie troisième en 1995 et quatrième en 2003 et 2007.

Aux Bleus de nous montrer de quoi ils sont capables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité