Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille pensées
17 juillet 2010

LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Pour la majorité des gens, "la vie est un long fleuve tranquille" est le titre d'un film français. Un de ces bons vieux films franchouillards devenu par la suite culte.

Mais c'est aussi le début d'une citation de Denis Langlois. La voici complète : "La vie est un long fleuve tranquille, ce sont les rives qui sont dangereuses. Il ne faudrait jamais aborder."

A méditer. Il est vrai que pour la plupart des gens, la vie se déroule doucement. Mais il arrive parfois que sa coince, qu'un problème nous retombe sur le nez. Voir une catastrophe.

Cette phrase se rapproche un peu de ma philosophie. Pour moi, la vie c'est comme naviguer sur un océan à bord d'un radeau. Par mer calme tout va bien mais gare aux tempêtes, car à ce moment là on ne diriges plus rien et on perds facilement pied sur un radeau. Après, il est très dur de remonter à bord. Il peut arriver que l'on ait besoin d'une main secourable. Et le bonheur, c'est d'accoster pour un temps sur une ile et si possible avec quelqu'un que l'on aime.

Ce n'est pas vraiment par hasard que j'ai eu cette idée sur la vie. J'ai passé une période très dure, il y a de cela quelques temps, et j'avais vraiment l'impression d'être en train de me noyer et de me battre pour reprendre pied. La tempête est passée mais la mer est parfois encore agitée mais avec le temps je maitrise de mieux en mieux. Mais aujourd'hui, c'est un moment de faiblesse, je me suis levé triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ok
Mille pensées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité